Atelier Ellipse

Mon travail se compose de trois étapes.

La première étape est de trouver les essences de bois locales et de les stocker dans les meilleurs conditions possibles.

La deuxième étape est la mise en forme de mes pièces sur mon tour à bois.
Elle se fait, soit de manière spontanée en fonction du caractère singulier de la pièce de bois, soit de manière organisée si je souhaite réaliser une série d’objets de même facture.

La troisième étape est le texturage.
C’est la partie la plus créative pour moi. J’aime la recherche d’accords entre les différentes textures et les différentes couleurs grâce aux encres, aux textiles, à l’osier, à la terre de modelage et le bois bien sûre !

J’apprécie ces différentes actions, certaines plus dynamiques, plus fortes et les autres plus posées et méditatives. 

J’ai toujours été attirée par le bois, dans la nature, sur les sentiers de montagnes et dans mes errances créatives.

Quand j’ai découvert le tournage sur bois, tout un univers d’exploration c’est ouvert à moi. L’école de tournage sur bois d’Escoulen m’aide à travers les stages qu’elle propose à me former et renforce mon engagement dans cette pratique.

Je peins et je me suis essayé à la sculpture, au modelage et à la vannerie. Ces pratiques me servent à élaborer certaines de mes pièces. J’aime lier les différentes textures, mettre en valeur l’une à l’aide de l’autre, trouver la concordance entre elles.